Mason Ewing CorpMilan EwingNos ActualitésSos Madison Int

Mason Ewing Corp s’implante en Inde / Un orphelinat soutenu par Sos Madison International

sos madison international & rays of hope

Mason Ewing Unlimited

Notre équipe s’est rendue en Inde le 15 avril dans le but d’étendre davantage la société à travers le monde. Nous étions principalement à Navi Mumbai (Bombay). Les objectifs ont été atteints car nous ouvrons la nouvelle filiale indienne de la société : MASON EWING UNLIMITED INDIA. Mason a eu quelques rendez-vous très intéressants et des négociations sont en cours pour travailler avec l’Inde dans les secteurs de la mode et du cinéma. En effet l’industrie du textile est vraiment développée en Inde. Quant à Bollywood, au-delà d’être une des industries les plus prolifiques, elle jouit d’une très bonne réputation au niveau de l’animation. De nombreux studios américains (entre autres) collaborent avec les studios d’animation indien. Nous avons pu faire quelques repérages et on a trouvé des super spots pour filmer sur les toits indiens.

Milan Ewing sur les toits de Navi-Mumbai
Milan Ewing sur les toits de Navi-Mumbai

Une source d’inspiration

Bien que je ne suis resté qu’à Bombay, j’y ai contemplé une variété de paysages à couper le souffle. Je pense qu’il est important d’être sensible à tout ce qui nous entoure. En admirant un paysage, en écoutant profondément l’immensité sonore du pays, en observant un bidonville ou en admirant un lieu de culte… Il y a vraiment de quoi vibrer.

L’Inde devrait probablement devenir le pays le plus peuplé au monde d’ici quelques années. Bien que je n’étais pas là-bas pour faire du tourisme, j’ai pu passer d’inoubliables moments de partage et de joie. J’ai été particulièrement marqué par la bonté des Indiens. Ils sont très sociables et aiment partager. Bien sûr nul n’est parfait et il y a des ombres au tableau, entre autres un grand manque de considération envers le handicap… C’est en particulier les autorités qui paraissent robotiquement intolérantes. C’est sûrement accentué par le contraste avec un peuple incroyablement chaleureux.

Milan Ewing sur les toits de Navi-Mumbai
Milan Ewing sur les toits de Navi-Mumbai

L’orphelinat Rays of Hope & SOS MADISON INTERNATIONAL

Pendant notre séjour en Inde, nous avons visités l’orphelinat Rays of Hope. Par l’intermédiaire de notre association humanitaire SOS MADISON INERNATIONAL, nous avons fait un humble don et nous invitons tout le monde à faire de même.

Lancé par un groupe de mères désireuses d’enseigner à leurs enfants l’importance de rendre et de servir les autres, Rays of Hope a débuté en 2006 avec un groupe d’enfants qui ont servi dans des soupes populaires et chanté dans des maisons de retraite pendant les fêtes de Noël. Les bénévolats annuels ont été un moyen d’exposer les enfants à des personnes de différentes origines socio-économiques et de différentes générations. À mesure que les enfants grandissaient, ils ont reconnu la nécessité d’élargir la portée et la fréquence de leurs activités et d’inviter d’autres jeunes de la communauté à participer.

sos madison international & rays of hope
SOS MADISON INTERNATIONAL soutient Rays of Hope

Aujourd’hui Rays of Hope c’est beaucoup développé et à ouvert 5 centres à Bombay. Chaque établissement a été répartis spécifiquement pour aider :

  • Les enfants venant des réseaux de prostitutions
  • Les enfants soufrant du VIH & MST
  • Les enfants venant de la rue
  • Les enfants hospitalisés
  • Les personnes âgées venant de la rue

Humainement parlant, c’était d’une incroyable richesse. Mais vraiment déconcertant ! Le regard ne trompe pas et sur chaque visage on pouvait lire une histoire différente. Une petite d’environ 5 ans m’a profondément marqué. Elle était très calme, pendant que les autres s’amusaient elle regardait sérieusement. Elle avait un regard incroyablement représentatif de son vécu. Enfaite j’avais l’impression de voir une adulte dans le corps d’une petite fille. Et je ne me trompais pas : par la suite j’ai appris qu’on a volé l’enfance de cette petite, on lui a volé son sourire, son innocence… En l’obligeant à se prostituer……. Inutile d’entrer plus dans les détails, mais je n’oublierais jamais ces quelques instants où j’observais cette fille, son visage restera gravé dans ma tête et je remercie Rays of Hope et tous les organismes qui se battent pour que ses enfants se reconstruisent sur de bonne bases. Car parfois le chemin pour retrouver le sourire qu’on leur a dérobé est infiniment long…

Pour moi, c’est une fierté de m’engager avec SOS MADISON INTERNATIONAL. Notre association vient en aide aux enfants battus, aux orphelins, aux personnes en situation de handicap… Vous pouvez d’ailleurs découvrir notre dernière initiative pour soutenir une école au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *