Milan EwingStop 2 Dream

Le Gurukul Club : Acting, Yoga, Danse, Musique… Une expérience inoubliable !


Initialement nous sommes partis pour étendre la société MASON EWING CORP dans le monde en ouvrant une nouvelle filiale en inde. Par la même occasion nous sommes allés soutenir un orphelinat à Navi-Mumbai (retrouvez le dernier article à ce sujet). Mais ce voyage a été vecteur d’autres fabuleuses expériences… Parmi les plus enrichissantes, ma rencontre avec l’équipe du Gurukul Club…


Rencontre harmonieuse avec le speaker & entrepreneur Sanjay Jadeja

Pendant mon voyage, j’ai eu l’occasion de filmer des images depuis le toit d’un immeuble particulièrement bien placé au centre de Navi Mumbai. Celui qui m’a généreusement offert l’accès au spot, c’est Sajay Jadeja, un entrepreneur instoppable et fondateur de la communauté Youth Unstoppable.

À force de travail, il a su faire ses preuves jusqu’à convaincre un investisseur pour ouvrir son business florissant. C’est dans un cadre exceptionnel qu’il manage une équipe valeureuse pour laquelle le partage et la positivité font mots d’ordres. La société qu’il a fondée est le Gurukul Club. Divers domaines artistiques y sont enseignés, dans des salles répartis sur les différents étages du bâtiment. On y enseigne l’acting, la danse, la musique, le yoga…

Sanjay est un speaker passionné qui se donne les moyens de réussir. Le partage est l’une des valeurs centrale de sa philosophie, j’ai eu beaucoup de plaisir à échanger avec lui sur de nombreux sujets qui m’ont amené à découvrir son incroyable ouverture d’esprit. 

Je vous invite à découvrir son site www.sanjayjadeja.com et à le suivre sur les différents réseaux sociaux.


Le partage audiovisuel avec Parimal

Celui qui s’occupe de l’aspect audiovisuel de ce business, c’est Parimal Solanki. Parimal est un amoureux de cinéma, il travaille principalement dans la réalisation et la post-production. J’ai tout de suite accroché avec lui et on a beaucoup échangé sur plusieurs aspects techniques, j’ai pu lui partager quelques astuces sur le montage, la colorimétrie et je lui ai expliqué les différentes fonctionnalités sur les caméras cinémas, et les raisons qui les rendent beaucoup plus chères qu’un DSLR (à juste valeur)..

De son côté m’a fait découvrir sa propre vision artistique sur le cadrage, le montage, les plans cinématographiques… J’ai pu voir sur son instagram qu’il a même ouvert une classe pour enseigner sa passion aux plus jeunes, génial !

Parimal a un merveilleux background, en effet, il a pu travailler pour beaucoup de grosse production américaine telle que Games of Thrones par l’intermédiaire de société indienne dans le domaine de la 3D et des effets spéciaux. Je vous invite à le suivre sur sa chaîne YouTube et ses réseaux sociaux.


Ouverture de la Yoga Class & astuce pour les acteurs

Sanjay m’a invité à quelques événements tel que l’ouverture de la Yoga Class magistralement orchestrée par Dilesh Telwane. Dilesh est un professeur de yoga, il enseigne le yoga de différentes manières : yoga aérien, yoga thérapie, yoga en musique…

J’ai eu la chance de pouvoir pratiquer des cours particuliers avec lui où il m’a enseigné de puissantes méthodes de méditation ainsi que des exercices de yoga adapté à mon niveau novice. La méditation peut être d’une grande efficacité pour son développement personnel quand on l’adopte avec un esprit ouvert.

Je suis ressortie incroyablement apaisé de ses cours, j’y ai d’ailleurs directement fait un lien avec l’acting : la méditation est un incroyable moyen de faire le vide de notre tête. Quand nous devons incarner un personnage, il est primordial de faire une transition entre nous et le personnage qu’on a pris soin de construire. Le fait de vider son esprit nous aide à nous oublier pour directement repartir sur les fondations du personnage que l’on doit incarner… La méditation vous aidera à pouvoir faire cette transition rapidement avec de la pratique. C’est également une puissante manière de se renouer avec nos sentiments et notre sensibilité… Je vous conseille vivement d’essayer, il n’y a que du positif à en tirer !

Retrouvez Dilesh Telwane sur instagram et Facebook !

Dilesh m’a appris le Bakasana.

Un anniversaire inattendu, danse et musique indienne

C’est merveilleux de voyager et découvrir différente culture… J’ai eu un grand privilège d’avoir pu rencontrer cette communauté en inde.

Un jour, Sanjay m’a appelé pour me dire : “Milan il faut que tu viennes dans une heure ! Essaye de te libérer, il faut que tu sois là, ça me ferait vraiment plaisir ! …”

Il était resté vague et ne m’avait pas dit précisément de quoi il s’agissait. Je venais de finir de manger et je me suis organisé pour voir de quoi il s’agissait.

Il a bien fait d’insister, car il savait que mon ouverture d’esprit me pousse à vouloir découvrir et vivre des moments comme celui qui m’attendait.

L’anniversaire de Ankana Kirtania membre du Gurukul Club ! Ce fut une formidable opportunité pour découvrir les danses traditionnelles indiennes ! Lors de cet événement, l’ambiance était magique : joie, partage, rire, amour, danse…

J’ai essayé en vain de suivre les mouvements des danses traditionnelles mais peu importe, je me suis éclaté. Difficile d’être de mauvaise humeur là-bas : pas de jugements, les événements se partagent via une communauté harmonieuse… Je devrais tout de même songer à suivre quelques cours de danse… Peut-être une prochaine fois au Gurukul Club !


Interview en Inde pour les Youth Unstoppable

Le feeling est tellement bien passé que Sanjay m’a proposé une interview, en effet il fait beaucoup de vidéo source d’inspiration pour sa communauté Youth Unstoppable. J’ai évidemment accepté avec plaisir malgré mon anglais approximatif, je ne manque jamais une belle opportunité. Encore moins si elle peut contribuer à améliorer mon anglais… 

Voici l’interview complète :


Stop 2 Dream : More than Dreaming !  #S2D

On ne pouvait pas en rester là avec Sanjay et le Gurkul Club. Nous allons donc continuer à collaborer dans l’avenir. Notre premier projet commun s’appelle Stop 2 Dream : More than Dreaming. Nous allons entreprendre des projets pour réunir des membres ambitieux. Tous ceux qui ont l’esprit ouvert et qui ont compris que l’apprentissage est infini, seront bienvenus.

Pour l’instant nous avons chacun beaucoup à faire. Mais nous allons trouver le temps pour mettre en route ce projet qui nous tient particulièrement à cœur. Affaire à suivre…

Milan Ewing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *