Biographie

Milan EWING

Milan Ewing et ses amis à Douala

Je suis Milan Ewing, né le 3 juin 1996 à Ambilly. Fiancé au septième art, c’est en tant qu’acteur, doubleur et administrateur de la holding MASON EWING CORPORATION que je me développe.

C’est après des années en sport-étude, que j’entre tôt dans la vie active en me formant dans divers secteurs comme intérimaire. Sombrant à petit feu dans les vices, c’est à Chambéry que je transite en révélant mes talents d’acteur. Je me rends en Île-de-France pour rejoindre mon frère, le styliste et producteur mal-voyant : Mason Ewing.

Ma carrière d’acteur débute en 2015 lorsque j’obtiens mon premier rôle pour le pilote d’une série. J’entre puis j’évolue dans MASON EWING CORP., jusqu’à siéger au conseil d’administration. En m’exerçant dans divers secteurs de post-production pour développer ma vision artistique, je suis forcé de constater que ma passion est vaste. Je découvre l’incroyable travail derrière chaque métier et je comprends que l’impact du septième art peut s’avérer profond et subtil quand on cherche à négliger aucun détail . Mon statut me permet de voyager, je me nourris de diverses cultures et de différents savoir-faire. Je goûte à tout ce qui s’offre à moi pour aiguiser mon esprit critique. En 2017 je tourne dans le court-métrage Le Plus Beau Cadeau de ma Mère aux côtés de Firmine Richard et Valentin Byls.

Je décroche ensuite un premier rôle pour le long métrage Coup de Foudre à Yaoundé où je partage le plateau avec des talents d’Afrique comme Hortavie Mpondo, Blanche Bilongo, Stéphane Tchonang ou Martin Poulibé. Lors d’un voyage au Cameroun pour la préproduction du film, je m’engage à soutenir une école et un orphelinat en tant que bénévole pour l’association humanitaire SOS MADISON INTERNATIONAL.

Les zones d’ombre de mon passé m’ont beaucoup apporté mentalement. Après plusieurs remises en question, j’ai rapidement compris que l’échec n’existe pas, je distingue victoire ou apprentissage. La vie nous met sans cesse à l’épreuve donc j’essaie de toujours voir l’aspect positif. Tout est une question d’état d’esprit, de caractère. Mon frère Mason est un exemple vivant qui prouve que les pires étapes de notre vie peuvent être vectrices des apprentissages les plus profonds et nous rendre plus fort qu’on ne l’a jamais été. La plus grande difficulté, c’est de vaincre la facilité : baisser les bras.

Je cherche constamment ma zone d’inconfort. Provoquer le changement, accepter et comprendre différents points de vue afin de visualiser chaque possibilité. Je suis en quête de nouvelles inspirations, d’innovations, j’explore afin d’atteindre mes objectifs :

  • repousser les limites du développement personnel, retrouver ma vulnérabilité d’enfant pour performer dans l’acting
  • Accroitre ma polyvalence audiovisuelle pour réaliser mes propres œuvres.
  • Évoluer au sein de Mason Ewing Corp., élargir mes compétences et forger ma crédibilité dans le monde des affaires.